ESCALADE MJC GUILHERAND

../sorties/Cournouses

PAVÉ PLAGE
TOPO Escalades Libres Royans Vercors et alentours 2021.

Il pleut ce dimanche de mai. Les copains de Saint Marcelin nous motivent quand même pour aller grimper sur ce secteur qui serait à l'abri de la pluie. Depuis le grand parking au Col du Mézelier, on continue une centaine de mètres sur la route avant de prendre à gauche un large chemin en direction du Pas de l'Allier qu'on suit pendant 45 minutes jusqu'au pied de la falaise où effectivement quelques lignes sont au sec.
grimper escalade royans cournouses pave plage
2. L'ancien jardin (6a+) - 05/2023 Des prises et des trous à l'apparence fragile mais ça tient et ça permet d'arriver au crux dans un passage déversant avec une inversée puis de bonnes mains. Il engager un peu et les prises grasses m'obligeront à faire un deuxième essai pour enchaîner. J'ai bien aimé. - Steph 05/2023
3. Le fabuleux voyage de Fion en Jordanie (6b+) - 05/2023 Les copains pour qui c'est une cotation très accessible n'ont pas réussi à enchaîner et ont trop râlé pour qu'on se motive à essayer. - Steph 05/2023
4. L'eau qui dort (6a+) - 05/2023 On était venu pour celle-ci que le topo survend peut-être un peu mais une bonne partie de la ligne prenait la pluie.
8. L'art' tiff L1 (6b) - 05/2023 Jolie grimpe agréable. Tout le monde passe à vue ne faisant pas de cette cotation la plus sévère du secteur. - Eric 05/2023
10. Milov (6b) - 05/2023 Bien plus difficile que le 6b précédent. Une première longue partie sur réglettes à la fin de laquelle il vaut mieux rester sur la gauche des points avant un passage raide où le sauvetage est plutôt à droite. Classe.
11. CCD L1 (7a) - 05/2023 Je rejoins la chaîne en artifant le crux. Seul Steph réussit à serrer deux crougnes verticales, les pieds posés sur rien pour rejoindre la sortie de la dalle.
12. Le castex Chinois (7a+) - 05/2023 Enchaînée à vue par Steph.
13. Les sangliers sont lâchés (6c+) - 05/2023 Equipée par Elise, je me contente d'essayer la ligne en moulinette et j'ai bien fait. Au moins un des clipages avait l'air bien tendu. Le début de voie est très chouette avec de bons trous. Il faut ensuite bien rester sur la gauche, les mains sur une rampe diagonale qui tient plutôt bien. La suite est trop difficile pour moi avec deux bonnes règles éloignées et trop peu de     pieds.
grimper escalade royans cournouses pave plage
PABRO

CLASSIQUE DU GENDARME