ESCALADE MJC GUILHERAND

../sorties/Drôme/Vaunaveys la Rochette

SITE NON ENTRETENU ET N'APPARAISSANT PAS DANS LES TOPOS. Une vingtaine de voies de 4b à 6b. Un peu d'équipement dans la grande face pour des cotations sans aucun doute plus élevées.

RESSOURCES. www.ffme.fr/site/falaise-fiche/1030.html

ACCÈS. Vaunaveys-la-Rochette (Drôme - 26). Sur la D538 entre Chabeuil et Crest on voit les rochers qui dominent au nord le village. Prendre à l'Est en direction de La Rochette Vieux Village par la D534. Traverser le vieux village de la Rochette. Après deux virages bien serrés, stationner à droite sur une bande d'herbe aménagée d'un banc. Depuis l'aire de stationnement, continuer (vers le nord) à pied par la D534 sur 400m. Prendre à droite sur un chemin qui mène vers une habitation. Avancer de 40m puis prendre à Gauche vers la falaise en prenant bien soin de ne pas aller jusqu'à l'habitation. 10 minute(s) d'approche.

PAS LOIN DE La Baume Cornillane et de la falaise des Roches à Crest.

TOURISME. Un ruisseau voisin de la falaise, les Massonnes, offre deux petites cascades qui se descendent en rappel.
escalade vaunaveys la rochette drome
- Dos au mur (6a) - Une des premières que l'on rencontre en longeant la gauche de la falaise. Le dernier point avant le relais est arraché rendant la voie surexposée. Il vaut mieux installer une moulinette en passant par le haut. - Arthur sur le bas - Arthur bien trop haut au-dessus dur dernier point clippé - Sylvain pas trop loin de la sortie.
- L'arche (4c) - Départ au niveau de l'arche pour la voie la plus facile que nous ayons trouvé. Bien protégée et belle vue au sommet. - Eric - Le renard - Sylvain.
- Photos de cul (5c) - A droite dans le couloir entre les deux grands blocs. Un crux pas facile pour une voie sympa. - Sylvain à la descente - Sylvain - Eric un pied sur chaque face - Arthur au relais. - Pierre et Carine - Pierre plus haut.
- Changement de face (6a+) - La première à gauche entre les deux grands blocs. Passage de la première dégaine un peu exposé. Ne pas se perdre au fond de la fissure avant de changer de face. Une fois passé à gauche la voie semble inaccessible mais les bonnes prises bien qu'un peu cachées sont là et les derniers pas sont très agréables. - Eric en changement de face - Eric coincé - Arthur au départ - Sylvain.
- A l'aveugle (6a) - Dans la faille à gauche dans le couloir. Dernier point clippé à l'aveugle. Le relais est caché au fond de la faille. - Séquence d'Eric.
- La moussue (6b+) - Le départ se passe en appui des deux côté du couloir puis au-dessus du premier point, deux poignées permettent de revenir sur la bonne face. Quelques pas fins permettent de progresser lentement de quelques mètres pour parvenir au crux avec un petit blocage dont mon bras gauche n'a pas voulu ce jour-là. - Eric à la bascule - Séquence de Christophe.
- Plein sud (6b) - On trouve cette voie au fond du couloir à gauche. Le démarrage est tranquille avec le bloc de derrière qui sert de marche-pied. Une fois sur la dalle, les choses se corsent sérieusement avec en plus quelques chutes de pierres à gérer. - Carine au départ - Pierre au passage sur la dalle - Pierre à la descente.
- La courte (6a) - La voie se trouve sur la gauche en remontant le chemin le long de la falaise, après quelques ressauts et pas loin du sommet. Le départ est assez facile mais il y a un passage finot en fin de voie avec des trous à cristaux quelques mouvements compliqués mais bien protégés. - Eric - Sylvain.
escalade sequence christophe vaunaveys la rochette drome
escalade vaunaveys la rochette drome