../ des histoires/ Festy Urban Contest 2005

MOINS DE 16 ANS

David invert one foot. Photo buissonrouge.
1.Thomas Billon
2.Eric Loffart
3.Bryan Penucci
4.David
5.Roland Chocopile
6.Anthony Nallet
7.Batiste Carret
8.Dujardin
9.Tiaoté
10.Vernet
BUNNY UP CONTEST

Aurélien en 180. Photo par David Bourret.


Max à un mètre. Photo par Quentin.
Maxime Tatin gagne en passant la barre à 90 cm.
Aurélien passe celle à 70 cm en 180.
BEST TRICK
Un beau flip turndown de Thibaut sur la grosse table.
FLAT

Rodolphe hang five backward. Photo buissonrouge.


Nico steam roller. Photo buissonrouge.
Seulement cinq participants : un copain d'Annecy, un de Grenoble, docteur Nico, Rodolphe et moi petit buisson rouge.
L'aire de flat réduite et les traversées inoportunes des visiteurs ne nous auront pas empêché de bien nous amuser sur ce sol parfait.
PLUS DE 16 ANS

William le speaker et Florent le blessé. Photo buissonrouge.
Une trentaine de nos camarades participaient à cette compétition de modules.
On va commencer par ceux qui ne se sont pas qualifiés.
Binaud Vincent a tenté des 540 sur le quarter et traversé la table en lookback.
Fabien Jacquier passe la petite table en 360, envoie un buset place son vélo en invert sur le quarter.
Yann Simeone place des turndowns et de beaux inverts mais échoue dans ses tentatives d'hurricane 540.
Leterreur Jean-Baptiste d'Echirolles roule sur la voiture avec son vélo vert, fait un toothbonk sur le curb, glisse en feeble un autre, transferise du pointu vers la petite table puis traverse cette dernière en 360.
Quentin Audrud, un de nos romanais préféré, a essayé de traverser la table en 360, a presque renté son 540 sur le quarter et posé un bon lookback to fakie.
Rudy Rigaud fait un petit whip et de belles roues avant. Il arrive par exemple vers le quarter en manual et fait un gros fakie en atterissant sur l'avant.
Autard Didier n'est pas loin de rentrer un handplant 180 sur le pointu. Il fait aussi no foot cancan topside sur le quarter et le même en raversant la table. Il rentre enfin 360 sur le pointu et tente un gros whip pour finir.
Vivien Iser fait icepick fakie, une traversée de table en rocket (superman ?) et m'a fait bien peur sur sa tentative de flip.
Teddy Teissonniere traverse la grosse table en x-up one foot, rentre un manual sur le curb plat descente puis se met d'énormes hauteurs sur ses tentatives de traversée de la grosse table en 180 x-up.
Rémy Dumoulin fait demi tour sur le pointu, 360 one hand, superman, no hand fakie, une sorte de 720 tailtap et tente pour finir un 360 no hand.
Aux qualifiés maintenant.
Jordan Accard termine 15ème et gagne un casque et une paire de tongues. Pour mériter ça, il a passé le pointu en handplant. Sur le même module, il a aussi rentré 180 x-up et 180 lookback.Il a enfin fait un no foot cancan et un turndown to disaster sur le quarter.
Anthony Clain et 14ème, il rentre hurricane 540 sur le quarter, nose whip sur le petit plan incliné et s'essaye en whip et whip 360 sur la grosse table.
Greg Bourret le papa a bien roulé, je n'ai presque pas eu peur. smith, over axel, bus to disaster to fakie et nosepick footjam sur le double coping du pointu. Bus tailtap et toothpick sur le gros quarter et tout ça agrémenté de quelques sauts; 13ème.
Un des membres de l'élite valentinoise termine 12ème. C'est Julien Perrier avec ses tricks originaux et ses grosses hauteurs sur le spine. 360 touche ta roue, truck, no hand condor, 360 dropin, ...
Aurélien Ladreyt de Valence lui aussi est 11ème. 270 tailtap to disaster to 270, traversée de la petite table en 180 à l'endroit comme à l'envers, 360 dropin sur la courbe de la grosse table et tentative de whip.
10ème place pour Yoan Galmes avec un gros 540, un whip pedal pedal sur la table, bus to tailtap sur le quarter et un double bus rattrapé à une main.

Pierre en l'air. Photo par David Bourret.


Pierre ice bonk en passant la petite table à l'envers. Photo par Rudy.
Pierre Tran est 9ème. Il fait les 360 spine et les aerials les plus énormes du contest. Pour fêter ça, oubliant de me rembourser les 15 euros qu'il me doit depuis maintenant longtemps, il préfère acheter une belle Audi toute neuve avec quatre roues.
Le 8ème, c'est Sélim Oumair de Grenoble. Alley oop lookback du gros quarter vers le plan incliné, de bonnes hauteurs sur la table avec entre autres un gros 360, x-up to turndown et no foot seatgrab. Même chose sur le pointu et Sélim finit avec quelques tentatives de 360 tailwhip sur la table.

Tony no foot cancan. Photo par Rudy.


Tony en turndown. Photo par David Bourret.
Tony Faivre, l'infatiguable termine 7ème. Il roule propre et passe no foot cancan, crankflip, icepick to tailtap to icebonk et mon préféré; un feeble sur le gros quarter enchaîné dans la descente du plan incliné juxtaposé.

Damien ice over. Photo par Rudy.
Damien Fleur a comme à son habitude bien roulé et il termine 6ème. Gros bus, gros suicide, 360 transfer par dessus le curb de la grosse table, 180 bus sur le pointu, fakie bus bien haut, bus en aerial, 180 depuis la plateforme du quarter en virage, ...

Fabien François whip. Photo buissonrouge.
Fabien François est 5ème. Peu de figures mais du bon. Backflip sur le spine, lookbacks et whips sur le gros quarter. Icepick sorti en 270 sur le même quarter. Toothpick over et over sur le pointu.

Max en flip whip. Photo par Rudy.


Max lookback. Photo par Rudy.
Quatrième place pour le cascadeur Maxime Tatin. De gros whips partout; grosse table, quarters, spine, en transfer, ... mais aussi des lookbacks et turndowns bien poussés, des flips tranquilles et enfin des cascades : plusieurs 360 whips presques posés sur le pointu, une tentative de flip whip un peu plus hasardeuse et un jet de vélo crevé sur le gros quarter into air into calage parfait sur la rambarde. Beaucoup pensent qu'il aurait dû terminer plus haut dans le classement. Je pense que les juges ont été achetés.

Sylvain Fabre en 180. Photo par Rudy.
Sylvain Fabre le sudiste est 3ème. C'est le rider le plus original du contest. Il commence par sauter la voiture, fait un wall sur la rambarde du plan incliné, traverse la grosse table en 180 et enchaine avec des trucs à lui aussi fluides qu'indescriptibles.

Les juges sans Rudy occupé à photographier.
Le deuxième est Nicolas Joignaux qui maîtrise le pointu avec de grosses hauteurs, 360 x-up, icepick over et over, une bonne tentative de 360 whip et un 720 atterit en 540 raté. Tailtap to icepick to fakie, bus to disaster, whip pedal sur le quarter, transfer to feeble, ...

Pour finir, le vainqueur de la coupe, Stéphane Meneau. Le shogun roule avec le sourire et enchaîne. Superman, bus to fifty et bus to fufanu sur le gros quarter, downside whip en transfer vers le gros plan incliné, flip, 360, 360 tailtap et x-up one hand tailtap sur le spine, no foot cancan poussé, condor to tailtap, 900 tailtap, ... La coupe était méritée.