../ des histoires/ road trip juillet 2005

DIMANCHE 17 JUILLET
Je suis réveillé à 6h00 par la police venant interpeller sirènes hurlantes un voisin violent et probablement méchant. Du coup je déjeune, embrasse femme et enfants puis prends le départ seul vers le sud.
resultats Je vais à Montpellier où a lieu le FISE pour rejoindre mes compagnons de voyages; Max, Damien, Aurélien, Pierre, Quentin et Rudy qui sont arrivés quelques jours plus tôt pour prendre part à la compétition et profiter de la totalité du spectacle.
damien 10h45, les portes du FISE se sont ouvertes et nous laissent accèder au skatepark où nous auront tout le loisir de nous amuser jusqu'à l'après-midi.

Damien fait des inverts sur un hip et je le photographie.
eduardo terreros 17h00, c'est l'heure des finales rampe. Eduardo Terreros allait très haut, bien plus haut que tous les autres et je suis surpris qu'il n'ait pas fini premier. C'est sûrement que les autres ont, eux aussi, fait des cascades. J'ai vu entre autres un 540 bus, un x-up to double bus, des flairs, un icepick grind et quelqu'un qui tenant son vélo sous lui, marchait sur le haut de la courbe (wall walk ?)

1. FAIRBAIRN Matt
2. TERREROS Eduardo
3. RICKY Rich
4. GEYS Peter
5. VINCENT Max
6. HEATON John
7. MILLS Ryan
8. RILEY Joe

alex jumelin C'est en suite au tour des flatlanders de rentrer un piste. Alex Jumelin se fait photographier par Kay Clauberg.

1. HIROYA Morizaki
2. JUMELIN Alex
3. RYOJI Yamamoto
4. DESOLNEUX Alexis
5. CHIQUET Raphael
6. GUYENNON Florent
7. DASSIE Christophe
8. NOYER Thomas
damien fise Après avoir attendu de longues heures, après avoir brulé au soleil et après avoir subi l'intégralité des finales de patins à roulettes, c'est enfin l'heure du bmx sur l'aire de street. On commence par un peu de practice et Damien Fleur s'offre un 270 au millieu des cyclistes les plus forts du week-end.
john heaton Les finales se déroulent sous forme de jams de quatre riders et les cascades sont nombreuses. John Heaton rentre fufanu sur la barrière du gros quarter en trois essais. J'ai aussi vu Darden en double whip sur la table, Pascal Guérard se blesser en énorme frontflip, Joe Riley faire des 360 et des 540 avec la tête en bas, Max Vincent rentrer un whip to 540 tailtap sur la subbox, ...

pierre 21h00, nous partons rincer notre sueur dans l'eau de la Méditerranée sur la plage de Carnon et profitons du park. Pierre sur le wall,...
max Max en turndown sur le hip, ...
eric Je en fakie wall, ...
rudy et Rudy les pattes dans l'eau.
Direction Poussan pour enfin dormir. Le portail pour approcher les voitures du bowl est fermé, il y a de la boue partout, Max roule dans le bowl seulement éclairé par la lune et glisse de nouveau sur l'énorme pizza qui lui décore la cuisse droite, Pierre et Aurélien se disputent pour une histoire d'ouvre-boîtes et un orage se prépare pour notre première nuit à la belle étoile. Le voyage commence bien.

Max va-t-il guérir ? Pierre et Aurélien vont-ils s'aimer de nouveau ? Allons-nous être arrosés pendant la nuit ? Allons-nous arriver en Espagne sains et saufs ? Vous le saurez en lisant ce qui c'est passé LUNDI.